Suite de la présentation de mes lectures récentes. Le chien de la mort est un recueil de nouvelles fantastiques de Howard, au nombre de 8. Sans être désagréable à lire, l'ensemble n'est pas, à mon humble avis, un grand cru dans l'oeuvre de R.E.H.
Il en va tout autrement des nouvelles contenues dans Le Seigneur de Samarcande et particulièrement de celle qui donne son titre au volume ! Tout simplement l'une des meilleures écrites par Two-Gun-Bob, toujours à mon avis bien entendu. Réédité par Bragelonne, je ne saurais trop vous recommander de vous précipiter dessus, pour autant que vous appréciiez l'ambiance crépusculaire que, parfois, Howard pouvait donner à ses récits. A noter encore une fois, la magnifique couverture de Nicollet.
Territoire interdit par Dennis Wheatley, premier volume des aventures du Duc de Richeleau, nous emmène au pays des soviets. La référence au célèbre album de Tintin n'est pas gratuite, car le trait y est aussi caricatural. J'avais conservé un excellent souvenir des Vierges de Satan du même auteur et second volume des aventures du sémillant duc, là j'ai dû me forcer pour terminer. Très dispensable, donc.
Tout autre chose maintenant, je me suis procuré chez l'excellente boutique online Ludikbazar, les règles d'Hollow Earth expedition en version française, jeu de rôle dans l'univers Pulp. Un rapide survol des règles laisse entrevoir un bon potentiel... A ce jour 2 suppléments ont été traduits en français, l'écran de jeu et Les secrets de la surface. Un troisième supplément, celui-ci en anglais, détaille le continent caché de la terre creuse. Bref de belles et nombreuses heures de jeu en perspective.
28mm Evil Warriors Collection
-
And here is the Evil Warriors completed, 109 pieces.
More to come,
Doc
Il y a 21 heures
Je ne connaissais pas le seigneur de Samarcande. Ca se passe à quelle époque ? Ca me donne des envies...
RépondreSupprimerLa nouvelle éponyme se passe à l'époque de Tamerlan, à la fin du XIVe siècle. Je crois que le recueil paru chez Bragelonne ne comporte pas les mêmes nouvelles que celui paru chez NéO. a confirmer sur le forum des Chroniques Némédiennes :
RépondreSupprimerhttp://chroniquesnemedie.cultureforum.net/index.htm.
Au passage, bonne année 2010 !