samedi 19 septembre 2009

Préambule préambulant.

Si la mémoire ne me fait pas défaut, l'âge avançant, mon premier contact avec le petit monde de la figurine fut un article de la revue Historia présentant le travail de Mme Josiane Desfontaines. J'ai en particulier le souvenir fantasmé d'un diorama d'une rue du marais à une époque qui devait correspondre aux aventures de Cyrano. Il faudra bien un jour que j'essaie de retrouver cet article...
Bref, aujourd'hui, quelque 40 ans plus tard, ma fascination pour le monde miniature est toujours restée intacte et en plus entretemps j'ai découvert que l'on pouvait jouer avec ces figurines, ce qui m'a fait rencontrer quelques joyeux drilles encore plus atteints par le syndrome de Peter Pan que moi-même. Cédant aux sirènes de la représentativité virtuelle, je consignerai donc ici les quelques réalisations ludiques et figurinistiques que j'ai pu ou pourrai commettre en espérant que mes lecteurs pourront y trouver un peu d'intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire