mercredi 30 septembre 2009

La lasure et moi


Euh, comment dire, j'ai un peu laissé ce blog de côté.
Bon alors un copié-collé d'un message laissé sur le forum français de Mordheim concernant l'utilisation de la lasure.

"A mon avis la lasure demande quand même un certain savoir-faire pour des résultats optimums :
- sous-couche blanche (jusqu'ici ça ne paraît pas trop difficile...)
- ébarbage soigneux,
- aplats de couleur les plus propres possibles
- couleurs adaptées à la teinte de lasure utilisée
- la lasure se passe au pinceau, le dipping c'est pour les trolls.

Quelques images pour que chacun  puisse se faire sa propre opinion

- Mon premier essai : par curiosité j'ai pris la première fig qui me passait sous la main, sans ébarber et ça se voit!
Produit utilisé Bondex teinte noyer




Avec le même produit en faisant plus attention




J'ai ensuite essayé le quickshade Army Painter stong tone. A mon humble avis, une jolie escroquerie. On prend un pot de lasure lambda, on divise les quantités par 4 et on multiplie le prix par 2...
Je précise que seul Baldur (l'humain) a été réalisé au quickshade




Autre exemple où les mannikins ( les bonhommes en bois) sont passés au quickshade




Dernier exemple de lasure Army Painter avec des nobz epic. Je pense que ce procédé est encore plus efficace dans les petites échelles




Etape suivante, que je qualifierais de "lasuriage". C'est à dire l'utilisation d'une lasure incolore, diluable à l'au, mélangée à des encres acryliques. Ce qui permet d'adapter la teinte à la couleur de base.
Exemple avec des figurines Copplestone.







Enfin dernier essai en date d'avant-hier. Pas réellement de la lasure mais le principe est le même. Utilisation de médium acrylique mat quasi-pur et d'encres acryliques. Je pense avec ce procédé avoir trouvé la solution qui me convient le mieux.
Hoplite spartiate de chez Foundry"



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire