lundi 18 octobre 2010

Clemundr Hawkeye

Pour changer un peu de mes figurines Pulp et pour préparer d'éventuelles parties de Songs of Blades and Heroes, un petit arbalétrier nain de chez Red Box Games. J'en ai profité pour tester une méthode qui me titillait depuis longtemps, à savoir le pré-ombrage sur couches de base. En résumé, sous-couche blanche, application des couleurs de base, vaporisation zénithale à la bombe blanche GW, encrages pour les ombres et éclaircissements au pinceau. Comme le méthode semblait s'y prêter, j'ai aussi testé pour la première fois le NMM !
Bilan des courses : Le résultat me semble correct si l'on recherche un résultat un peu plus " figuriniste" que celui obtenu par exemple pour mes figurines Pulp. La prochaine fois je vaporiserai la peinture blanche à l'aéro car l'on distingue encore les particules de la peinture GW. Quant au NMM, le rendu est évidemment perfectible mais l'essai m'a au moins permis de réaliser que la méthode est, je pense, à ma portée.
Attention, les nains Red Box sont beaucoup moins massifs que ceux de GW par exemple. Ils se rapprochent par exemple des Grymns de chez Hasslefree.
To get somewhat a change from my Pulp minis and to prepare some Songs of Blades and Heroes games, here's a dwarf with crossbow from Red Box Games. I took this opportunity to try a painting method which tickled at me since some time, that is pre-shading on base coats. To make things short, white primer, base coats colours, a zenithal spraying using GW white primer can, shading with inks and lightings with a brush. As this method seemed in favor of it, I've also had a first time with NMM !
Imho, the result seems correct if you're searching for a more "painter" look than the one I get with my Pulp minis, for example. Next I'll spray the white paint with my airbrush rather than with GW's primer can, as you can still see the tiny paint particles. As for NMM, while of course perfectible, this try at least showed me that this method isn't quite unreachable to me.
A word of advice, Red Box dwarves aren't quite as chunky as GW's ones for example. They rather look like Hasslefree's ones.

1 commentaire: