dimanche 7 mars 2010

Grabuge au Jaffaristan !

Après moults triturages de cerveau, j'ai trouvé le nom de la province imaginaire où je compte jouer et faire jouer ma campagne de Colonial Adventures. Il faut dire que j'ai eu le temps d'y réfléchir en peignant ma première demi-section de sikhs. Après un pré-ombrage à l'aérographe, j'ai procédé à un encrage des différentes zones puis peint seulement les zones internmédiaires et les lumières.
Je précise que je ne recherche pas une absolue vérité uniformistique mais plutôt une identification générale de l'époque et du lieu.
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore deviné, ces figurines sont des "petits soldats plastiques" au 1/76e de la marque Esci. Sur la boîte, il est indiqué 1/72, mais quand on les met à côté de figurines Hät ou Revell, on peut raisonnablement supposer qu'il s'agit plutôt de 1/76e.

2 commentaires:

  1. Excellent! Your Pulp figures look very nice as well. I look forward to seeing more colonials!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Brett,
    Thanks for the kind words ! Hope I'll be able to paint more Pulp and Colonials soon.

    RépondreSupprimer