lundi 21 décembre 2009

Plus de 2 semaines depuis le dernier billet ! Il faut dire que la période fut quelque peu bousculée, aussi bien du point de vue professionnel que personnel. Bref, je n'ai peint que 2 figurines pendant tout ce temps, mes premiers chiens pour ma bande de Mordheim, enfin plutôt des chiens-loups. Et en plus il faudra que je retouche les socles, ce sera peut-être l'occasion de refaire une photo de meilleure qualité. Satanée dominante bleue due à la reflexion de la lumière sur la neige !
Par contre, le bon côté des gardes de nuit, c'est qu'on a le temps de lire. J'en ai profité pour continuer mon voyage vers le côté Pulp de ma bibliothèque. El Borak le redoutable est le second volume des aventures de celui-ci. 2 des 3 nouvelles se déroulent dans les paysages désertiques de l'Arabie telle que rêvée par Howard, d'où la couverture de Jean-Claude Nicollet.
Troisième volume de la saga de Francis-Xavier Gordon, El Borak le magnifique et le retour à l'afghanistan pour une très longue nouvelle, presque un roman en fait. Le Grand Jeu entre la Russie et la Grande-Bretagne en toile de fond, la secte des assassins et un superbe méchant. Encore une foule d'idées utilisables dans n'importe quel jeu traitant du thème Pulp.
Enfin El Borak l'éternel, dernier volume de cette tétralogie dont la particularité est qu'aucune des 11 nouvelles le composant n'a de fin ! En fait il s'agit de récits laissés inachevés par Howard, parfois au milieu d'un mot...
Certaines nouvelles datent de l'adolescence de R.E.H et cela se sent, je pense notamment au voyage de Khoda Khan. Pour d'autres on regrette qu'elles n'aient pas été terminées, mais cela nous laisse le plaisir d'imaginer la suite et la puissance d'évocation de Howard est toujours impressionnante même en une page et demie.
A très bientôt pour la suite de ma chronique littéraire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire